Ensenso N35
Infos légales | Plan du site | Contacter

Produits

Capteurs 3D
Caméra
Caméra Zoom Autofocus
Caméra Swir Thermique
Interface de Numérisation
Librairie / Logiciel
Optique
Eclairage
Laser
VidéoSurveillance
Accessoires


suivez-nous :




ENSENSO N35 : nouveaux capteurs 3D d'IDS


ensenso-n35

Les caméras 3D Ensenso fonctionnent selon le principe de stéréo vision par projection d’une lumière texturée sur l’objet. Chaque caméra dispose de deux capteurs CMOS et d'un projecteur intégré, créant un modèle aléatoire de points sur l'objet à saisir. L’appariement des points et la reconstruction sont ainsi facilitées même si l’objet à reconstruire est nativement peu texturé. Les caméras 3D peuvent être chaînées entre elles de façon à reconstruire des scènes de plus grande dimension et/ou d’une plus grande complexité.

Les caméras 3D Ensenso sont intégrées dans des boitiers aluminium, communiquent par USB ou GiGE avec le PC et possèdent toute la connectique de déclenchement pour synchronisation externe et pilotage du flash. Les caméras sont pré-calibrées et livrées avec l'interface HALCON de MVTec, ainsi qu’une API orientée objet (C++, C# / .NET).

L’Ensenso N35 intègre la nouvelle technologie FlexView, développée par IDS : le principe est de contrôler par un Piezo mecanique la translation du projecteur de texture et ainsi de gagner en précision suivant les axes XYZ.

Le résultat est une meilleure précision sur les contours, une diminution du bruit et une meilleure finesse lors de la reconstruction 3D.






Spécialiste de la vision industrielle
Elvitec Sas, Impasse Thomas Edison, 84120 Pertuis, France
Tel : +33(0)4 90 09 25 80 Fax : +33(0)4 90 79 34 38
Copyright 2005 Elvitec Tous droits réservés